2016, la faïencerie historique devient la manufacture des émaux de Longwy 1798

Publié le par emauxdelongwy

2016, la faïencerie historique devient la manufacture des émaux de Longwy 1798

Fin 2015, le groupe EMBLEM, dont la vocation est de pérenniser et de promouvoir les savoir-faire français d’exception, reprend les Faïenceries et Emaux de Longwy afin de leur donner un nouvel élan ainsi qu’une visibilité à l’international.
Un nouvel élan et un nouveau nom : la Manufacture des émaux de Longwy
1798

La Manufacture des émaux de Longwy 1798
Depuis la création de la Faïencerie de Longwy en 1798, la manufacture a traversé époques et courants artistiques grâce à la vision et à l’intelligence de la main de femmes et d’hommes d’exception.
La mise au point de la technique du cloisonné, technique exclusive donnant naissance aux premiers émaux de Longwy vers 1870, propulse la manufacture en pointe d’une modernité dont l’exposition des Arts Décoratifs de 1925 consacrant le style Art Déco sera l’un des points culminants.
Par la suite de nombreux artistes et designers de renom enrichiront de leur créativité les collections en apportant aux formes comme aux décors un souffle contemporain.

Nouvelle collection présentée au salon
En ce début 2016, Frédéric Mané et sa collection Oursins nous invitent à découvrir la vitalité et l’excellence de ce savoir-faire remarquable et unique au monde que représentent les émaux de Longwy.

La Manufacture sera présente au salon Maison & Objet de Paris Villepinte du 22 au 26 janvier 2016, Hall 7 - Stand J 69, Scènes d'intérieur

Réservez votre badge d'accès pour le salon (professionnels uniquement)

Suivre l'actualité des émaux de Longwy sur le réseau facebook

Site internet des émaux de Longwy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article