Emblem reprend la faïencerie historique de Longwy

Publié le par emauxdelongwy

Emblem reprend la faïencerie historique de Longwy

Placée en redressement judiciaire en juillet 2015, la faïencerie historique de Longwy, reprise par la famille Kotska en 1991, a été acquise début décembre par la jeune société parisienne Emblem qui ambitionne de créer un groupe made in France dans la décoration d'intérieure.

A la surprise du tribunal de commerce de Briey, pas moins de huit repreneurs avaient déposé des dossiers pour sauver la faïencerie de Longwy, premier employeur privé de la ville de Longwy avec une quarantaine de salariés. Au terme d'une procédure de 6 mois, le tribunal a retenu l'offre de la société Emblem qui garantissait le maintien des emplois et annonçait un programme d'investissement de 800 000 euros sur trois ans.

Après la maison Taillardat, spécialiste de la fabrication de meubles de luxe, la faïencerie des émaux de Longwy est la deuxième acquisition de Martin Pietri et Etienne Valat qui compte poursuivre le développement de la marque en bénéficiant d'une synergie de groupe et conserver les boutiques.

La nouvelle entreprise est rebaptisée Manufacture des émaux de Longwy 1798.

Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a prolongé jusqu’au 14 janvier la période d’observation.

Suivre l'actualité des émaux de Longwy sur Facbook
Tweetez en émaux de Longwy

Le site des émaux de Longwy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JP 07/03/2016 19:23

Bonjour,
Avez-vous à connaissance d'émaux existant reprenant une poule ou un coq pour ma rotisserie svp ?
traiteur rotisserie Longwy
merci

jean francois saint mard 10/06/2018 14:44

je vends 1 chat bleu 1 chat blanc et dorré et une tortue e et or voir les photos sur paru vendu mon telephone 0387383741 pour prendre contact