Longwy, édition spéciale 250ème anniversaire Napoléon

Publié le par emauxdelongwy

Edition Spéciale
250ème anniversaire Napoléon

Fidèle à sa tradition, la Manufacture des Emaux de Longwy 1798 participe à l’événement autour du 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon en ré-éditant la fameuse soupière qui a inscrit un chapitre à son histoire et en la déclinant en des versions faïences colorées.

Fondée en 1798, la Faïencerie de Longwy connaît son heure de gloire lors de la visite de l'Empereur Napoléon 1er qui lui passe commande des services de table destinés aux Maisons Impériales de la Légion d'Honneur.
Pour célébrer les 250 ans de la naissance de l'illustre homme, la Manufacture des Emaux de Longwy 1798, réédite la fameuse Soupière du Service dans une édition ultra limitée et numérotée à 20 exemplaires.

Soupières colorées pour bougies parfumées

 

 

 

Plus fun avec ses coloris acidulés jaune, orange ou bleu, la soupière Napoléon est déclinée en faïence et en support de bougie parfumée.
Edition numérotée et limitée à 100 exemplaires par couleur.
Voir ce modèle

J'ai du bon tabac dans ma tabatière

 

 

 

Si Dieu est un fumeur de Havane, Napoléon, lui, ne fumait pas mais prisait abondamment.
L'Empereur puisait dans sa tabatière, moins par goût que par préoccupation, car il ne respirait que l'odeur du tabac.

Tabatière déclinée dans 3 coloris acidulés : jaune, orange ou bleu, Tirage numéroté et limité à 200 exemplaires par couleur.
Voir le modèle

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 06/09/2019 14:25

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Shana 05/09/2019 16:16

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.