Prix du Carnaval Vénitien de Longwy 2011

Publié le par emauxdelongwy

L11_1487.jpgLe prix du carnaval 2011 a été remporté à l’issue du tirage au sort par Dan et Violaine Hans de Moyeuvre Petite, en Moselle, un "chat en Emaux" de la collection Comedia dell’Arte du designer Jean Boggio remis par Michelle Kostka des Faïenceries de Longwy. Par le fait du hasard, c’est le numéro 57 qui leur a porté chance, comme un clin d’œil de leur département.

 

 

Lors de ce week-end, Violaine Hans s’est costumée de trois façons différentes. Pour recevoir son prix, elle portait une élégante robe blanc or et noir, un chapeau, des accessoires et était accompagnée de son dalmatien Cannelle.

Le couple Hans est tombé dans la magie vénitienne en 2002 lors d’une première expérience à Remiremont dans les Vosges.

 

La passion vénitienne

Après avoir assisté son mari photographe sur plusieurs carnavals, Violaine a décidé de passer derrière le masque en créant elle-même ses costumes. En retraite depuis 2007, ils se rendent chaque année au carnaval de Venise et confectionnent au minimum 5 costumes par an avec des budgets moyens de 300 euros par création. Violaine ne regarde jamais la télé, elle coud, elle colle, elle peint avec passion. Quant à Dan, il a fait 6000 photos à Venise et 800 à Longwy qui après tri seront en ligne sur son site internet.

 

Entre confections, parades et photographies, les carnavals vénitiens occupent une grande place dans leur vie.

D’ores et déjà, ils ont promis de revenir accompagnés d’amis carnavaliers l’an prochain.

 

Le site photo de Dan Hans

http://www.pbase.com/danlebon

Carnaval Vénitien de Longwy

http://www.facebook.com/carnavalvenitiendelongwy

 

110410_CVLongwy1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article